Place aux associations étudiantes

11 octobre 2013
post_image_01

Pour la campagne municipale 2013, le Forum jeunesse a décidé de faire parler les jeunes. Mais qu’est-ce que ça implique, au juste?

L’implication des jeunes citoyens étant une priorité pour nous, nous devions faire preuve de logique et aller au fond de nos démarches. Après avoir parlé aux 18-35 ans tant sur le terrain (en mobilisation dans la rue, à l’Hôtel de ville de Québec pour le Vote Camp) que sur le Web (sur nos comptes Facebook et Twitter) nous avions le soucis de savoir ce qu’ils avaient à nous dire. Car s’il est de notre mission d’informer, l’écoute des réactions en retour est toute aussi primordiale.

Et c’est ici que ça commence à être intéressant pour vous, étudiants de la Capitale-Nationale.

Dès le début de notre planification, nous avons rencontré Jean-Luc Plourde et William Charest-Pépin, respectivement de la CADEUL et de l’association étudiante du Cégep de Ste-Foy. Après de brèves discussions, il nous semblait tout naturel de poursuivre une coopération solide tout au long de la campagne. Notre désormais étroite collaboration avec ces jeunes hommes et les institutions qu’ils représentent symbolise l’esprit des Forums jeunesse: des acteurs de changement qui collaborent, peu importe leurs origines, pour réveiller le devoir des jeunes citoyens.

En actualisant ce blogue, nous désirions faire plus que lors des campagnes précédentes. Nous avons donc décidé de laisser une place à la discussion, une tribune pour les étudiants qui veulent faire valoir leur points. C’est donc avec plaisir que nous ouvrons cette section de jvote.ca, le “blogue des assos”, qui permettra aux associations étudiantes de faire entendre leur point de vue sur la situation de l’engagement étudiant en politique municipale.

Quels sont les problématiques observées? Pourquoi le taux de vote est si bas? Qui, concrètement, s’implique au niveau municipal, chez les étudiants? Quelles sont les incompréhensions face au système municipal?

Prenons la parole, ensemble, pour mettre au clair ces points qui, trop souvent, sont les barrières de jeunes cerveaux allumés qui ne demandent qu’à se faire stimuler.

Si vous êtes membres d’une association étudiante de la Capitale-Nationale et désirez écrire sur notre blogue dans l’espace qui vous est réservé, écrivez-nous au vincent.masse-gagne@fjrcn.org et nous assurerons le contact avec vous des les délais les plus rapides.

Alors profitons d’un espace commun pour apprendre à nous connaître, nous comprendre et (qui sait?) agiter nos plumes ici jusqu’au bulletin de vote!

 

Classé dans: Blogue des assosÉlections municipales région de Québec

Retour en haut

Pose ta question!

FERMER

Votre question à été envoyée, merci!

SVP remplir le formulaire qui suit (ne pas oublier le nom du candidat à qui tu envois ta question) :

Nom *
Courriel *
Web (optionnel) (inclure http://)
Candidat(e) *
Question *
* Champs requis Votre question devra être approuvé et
envoyée au candidat. Une fois la réponse
obtenue, elle sera affichée sur le site!